Marie Flambard

Boutique

  • Facebook
Après un cursus universitaire artistique et quelques années dans l’enseignement, Marie Flambard s’est orientée vers l’artisanat d’art, et plus précisément vers les arts verriers. Passée par les formations du Cerfav  (Créateur verrier en 2014 et Concepteur créateur en 2015), elle s’est spécialisée dans la création de bijoux contemporains. Actuellement, son atelier à l’étage de la boutique Helmut et Petula, passage bleu au centre ville de Nancy.

Son intérêt pour les formes et matières la porte à adapter les matériaux au concept, qu’elle souhaite développer ou à l’idée qu’elle veut transmettre. Le verre est son matériau de cœur, cependant elle aime l’associer à d’autres comme le cuir, le métal, le bois ou le plastique. Pour la réalisation de ses collections de bijoux, elle utilise le plus souvent les techniques de la pâte de verre et du verre au chalumeau, mais également les outils numériques (impression 3D, découpe laser)avec lesquels elle s’est familiarisée au Cerfav Glass Fablab pendant sa formation.

 

La nature est une source d’inspiration inépuisable : elle est au centre des recherches et du travail de Marie Flambard. Explorant l’univers du végétal, du minéral, et l’univers animal, depuis l’humain jusqu’au ver de terre, du microscopique au macroscopique, elle explore le Vivant, en créant et s’inspirant de formes et d’esthétiques l’ayant profondément séduite.

Ses créations sont diponibles à la Galerie|Atelier du Cerfav.