EXPOSITION Femmes de verre, Femmes de verrerie

cerfav exposition femmes de verre femmes de verrerie
  • Facebook

L’exposition itinérante “Femmes de verre, femmes de verrerie” est présentée à la Galerie|Atelier du Cerfav du 30 octobre au 30 juin 2021.

Dévoilée au Musée du verre de Charleroi (Belgique), cette exposition questionne la place des femmes dans le monde du verre en Occident, de l’Antiquité à nos jours, au travers de témoignages et photographies. Elle a été imaginée et créée par le Musée du verre de Charleroi en lien avec l’Amaverre à l’occasion d’un colloque organisé en mars 2020 autour de cette thématique.

Elle est accompagnée de pièces en verre réalisées par des créatrices formées au Cerfav. 

Liste des exposantes : Aurélie Abadie, Lucie Balança, Marie-Laure Boudon, Laëtitia Briend, Laura Cambon, Virginie Carrion, Chloé Cottalorda, Julienne Daniaux, Raphaëlle Daouphars, Claire Deleurme, Valérie de Roquemaurel, Anne Donze, Valérie Florentin, Anne Gravalon, Emilie Haman, Sandrine Isambert, Léonie Harnois, Ghislène Jolivet, Ae Young Jeong, Julie Lasfargues, Floriane Lataille, Hélène Le Brishoual-Soro, Sophie Le Calvez, Marlène Le Gigan, Leslie Lhussiez, Lana Martin, Axelle Mary, Elodie Michaud, Patricia Motte, Angèle Paris, Anne-Lise Riond Sibony, Ségolène Roth, Pascale Seil, Floriane Tourrilhes, Kathy Vandevelde.

Photo : François Golfier pour le Cerfav

Pratique

Ouverture de la Galerie|Atelier du mardi au dimanche de 13h30 à 17h30
galerie-atelier@cerfav.fr – 03 83 50 18 43
www.tourisme-vanneslechatel.fr

EN lire PLUS

L’article « Femmes de verre ou femmes de verrerie? » Stéphane Palaude, publié dans Idverre Infos n°76, 1er semestre 2020 (pdf).

Les actes du colloque international ​«Femmes de verre, Femmes de verrerie », sont publiés dans un ouvrage de 140 pages.

A retrouver notamment l’intervention de Denis Garcia, directeur du Cerfav sur le thème « Les femmes et les arts et techniques du verre ».

” Une mine d’informations et des pistes de travail ayant pour objectif la sauvegarde de tout un patrimoine verrier immatériel et qui font surtout état de l’implication des femmes dans des activités industrielles tant passées que présentes pour démontrer combien le futur leur tend les bras ! “

En vente à la boutique du Musée du Verre de Charleroi, site du Bois du Cazier à 6001 Marcinelle, Belgique. Prix : 12 €

Contact : Catherine.​thomas@​charleroi.​be – Tél.: 04.96.59.92.14

Cerfav galerie atelier vannes le chatel

S'inscrire à notre newsletter

Recevez toute l'actualité de la Galerie|Atelier et tenez-vous au courant de l'arrivée de nouveaux produits !

Merci pour votre inscription !