Parcours permanent

 

Vos premiers pas dans la Galerie | Atelier sont guidés par un parcours permanent. D’emblée, le contexte géographique du verre dans la région Grand Est est planté. À savoir que cette région joue un rôle de catalyseur, concentre un noyau important de la création verrière en France et Vannes-le-Châtel y est acteur à plus d’un titre. S’ensuit le rôle primordial joué par l’Homme illustré par de nombreux témoignages.  Vous pourrez comprendre les origines du verre à Vannes-le-Châtel et son développement, prospère ou parfois tumultueux, jusqu’à nos jours. Un espace technique s’ouvre sur la composition du verre rassemblant les éléments qui permettent la fabrication de ce premier matériau de synthèse inventé par l'Homme.

 

 

Multimédias

Pilotez nos bornes multimédias pour explorer les techniques verrières grâce aux vidéos didactiques. Ainsi, vous découvrirez la diversité des techniques, pratiquées dans notre centre de formation : pâte de verre, taille-gravure, etc. Des panneaux explicatifs et des outils complètent le propos.

 

En images

Prenez place sur les gradins pour approfondir votre visite par le visionnage du court-métrage “Le feu sacré” consacré au verre et à Vannes-le-Châtel. Votre parcours vous mène ensuite à assister à une démonstration de travail du verre à chaud (sous réserve).

 

 

 

 

Contacts

Galerie | Atelier
rue de la liberté - 54112 Vannes-le-Châtel
Mail : galerie@cerfav.fr

Téléphone : 03 83 50 18 43

Ouverture du mardi au dimanche

de 14h à 18h - entrée libre

À PROPOS DU CERFAV

_

 

A Vannes-le-Châtel (54), le Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts verriers s'investit à la fois dans la formation professionnelle et de loisirs, la recherche et l'innovation, la médiation culturelle et l'animation.

 

CONTACT  ET ACCÈS VANNES-LE-CHÂTEL

_

 

Adresse : rue de la liberté, 54112 Vannes-le-Châtel

Mail : galerie-atelier@cerfav.fr

Téléphone : 03 83 50 18 43

Accès

 

MENTIONS LÉGALES

_

 

Mentions

© 2017 - Cerfav - Vannes-le-Châtel

Tous droits réservés